Formations PC et iPad pour thérapeutes

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Les formations iPad et PC sont modulables en fonction des compétences et des besoins de chaque participant. En effet, il n’est pas obligatoire de suivre les 3 jours de formations en entier. Vous pouvez opter seulement pour les 2e et 3e jours si vous avez déjà une certaine connaissance de l’outil, par exemple. Vous pouvez aussi choisir de ne pas vous inscrire au 3e jour si son contenu ne vous est pas nécessaire. Par ailleurs, il n’est pas possible de faire les deux formations en même temps. Mais vous pouvez suivre 1 jour iPad et 1 autre PC, en fonction de l’outil pour lequel vous aimeriez vous spécialiser. Vous avez un doute ou une question ? Contactez-nous via formations@apeda.be et nous nous ferons un plaisir de vous répondre et éventuellement vous guider dans votre choix !

  • Horaire : 9:00 – 16:00
  • Lieu : Rue du Cerf 200, 1332 Genval (sauf pour les formations en distanciel)
  • Tarif : 120€/journée de formation (90€ si vous avez déjà participé à l’une de nos formations) 

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Dates des formations pour l’année scolaire 2022-2023 :

L’iPad comme outil compensatoire dans le cadre de troubles de l’apprentissage et comme moyen de rééducation : 

L’ordinateur au service des élèves présentant une dysgraphie, dyslexie/dysorthographie et dyspraxie : 

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L’APEDA se réserve le droit d’annuler ces formations si le nombre d’inscrits n’atteint pas un nombre suffisant de participants.  Dans ce cas, vous serez averti(e) au plus tard 1 semaine avant le début de la formation.

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Retrouvez le contenu de ces formations ci-dessous ou téléchargez-le ici :

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Formation à l’iPad

L’iPad comme outil compensatoire dans le cadre de troubles de l’apprentissage et comme moyen de rééducation

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  • 1. Module général et dysgraphie :
    Comment mettre en place l’outil numérique et le nécessaire à son introduction en classe.
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  • 2. Module pour les personnes utilisant déjà l’iPad ou ayant participé au module 1 :
    Perfectionnement des outils (éditeur PDF, synthèse vocale) et leur utilisation en cas de difficultés visuo-spatiales.
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  • 3. Utiliser l’iPad comme moyen de rééducation, d’organisation et comme outil de synthèse et mémorisation :
    Rééducation, ateliers pratiques, réponses aux questions et exercices de dépassement.
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Contenu détaillé

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Formation au PC

L’ordinateur au service des élèves présentant une dysgraphie, dyslexie/dysorthographie et dyspraxie

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  • 1. Module d’introduction et dysgraphie
    Comment mettre en place l’outil numérique et le nécessaire à son introduction en classe.
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  • 2. Module complémentaire dyslexie/ dysorthographie ou dyspraxie :
    Découvrir et manipuler les logiciels d’aide spécifiques aux troubles de la lecture et de l’orthographe.
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  • 3. Module dyspraxie :
    Découvrir et manipuler les logiciels d’aide spécifiques aux troubles visuo-spatiaux et visuo-constructifs, entre autres avec un point sur la géométrie.
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Contenu détaillé

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