Apeda
  • À propos
    • Qui sommes-nous ?
    • Missions
    • Impact
    • Équipe et contact
    • Faire un don
  • Comprendre
    • Les troubles dys
    • Diagnostic et suivi thérapeutique
    • Aménagements raisonnables
    • Enseignement
      • Enseignement obligatoire
      • Enseignement supérieur
      • Enseignement pour adultes
    • Adultes
      • Adultes au travail
      • Permis de conduire
    • Aides et Boite à outils
      • Boite à outils
      • La lecture pour les « dys »
      • Aides financières
      • Brochures, guides, vidéos
  • Se former
    • Formations enseignants / pôles territoriaux
    • Formations thérapeutes
    • Formations parents
    • Sensibilisations / formations tout public
  • Passer au numérique
    • Raison et cadre légal
    • Quels outils numériques choisir ?
    • Fonctions d'aide et logiciels adaptés
    • Manuels scolaires – NumaBib
    • Aides financières – numérique
    • FAQ
    • Ressources utiles
  • En parler
    • Notre actualité
    • Newsletters et articles
    • Revue de presse
    • Témoignages
    • Enquêtes
    • Journée Dys-gitale 2025

Nos newsletters

Avril 2025

Décembre 2024

Septembre 2024

Juin 2024

Mars 2024

Décembre 2023

Septembre 2023

Juin 2023

Mars 2023

Décembre 2022

Septembre 2022

Juin 2022

Mars 2022

Décembre 2021

Septembre 2021

Juillet 2021

Avril 2021

Décembre 2020

Septembre 2020

S'inscrire à notre newsletter

On parle de nous

Analyse UFAPEC Avril 2025

Les outils numériques pour les élèves à besoins spécifiques : un aménagement pour tous ?

Mediaplanet dans La Libre Belgique Mars 2025

Le numérique à la rescousse des troubles d’apprentissage

Analyse UFAPEC Novembre 2024

Les outils numériques pour les EBS : de mieux en mieux acceptés dans les écoles ?

Test-Achats Santé 18/07/24

Tout savoir sur la dyslexie : signes, causes et traitements

Partenamut Magazine octobre/ novembre/ décembre 2023

Troubles DYS chez l’enfant : comment l'accompagner ?

L'Avenir 27/03/2023

Dyslexie, dyscalculie, TDA/H, etc... Au moins 50 000 élèves concernés

Le JDE 20/10/2022

"Comment attrape-t-on la dyslexie"

Le Soir 8/07/2022

Une remise en question de notre vision des troubles «dys»

Revue PROF n°40 7/12/2018

NumaBib, une e-bibliothèque dys-férente

RTBF 3/10/2018

Ecole: la dyslexie d’un élève peut bénéficier à toute la classe

Télémoustique 4/09/2018

Quand l’école s’adapte enfin aux élèves

Le Soir 14/05/2018

Des manuels scolaires digitaux pour aider les élèves « dys »

ASELF (Association Scientifique et Éthique des Logopèdes Francophones) 24/04/2018

NumaBib, des manuels scolaires numériques

Les Parents et l’Ecole N°98 - UFAPEC mars-avril-mai 2018

NumaBib, l’e-bibliothèque dys-férente

Lettres numériques 20/10/2017

NumaBib, la bibliothèque numérique pour les élèves en difficulté
Rue du Cerf 200
1332 Genval
info@apeda.be

Newsletter

Mentions légales
© copyright apeda.be - 2025 | powered by Inside Web