On estime qu’au moins deux enfants par classe présentent des troubles de l’apprentissage, c’est donc 8 à 10% de la population qui est touchée par ce handicap invisible, et pourtant il reste généralement incompris. Aujourd’hui des solutions innovantes existent et ont fait leurs preuves en tant que facteurs d’inclusion scolaire.
L’APEDA a besoin de votre soutien pour poursuivre ses actions en faveur des élèves présentant des troubles de l’apprentissage!
Les dons récoltés permettraient ainsi, dans un premier temps, de mieux développer NumaBib, la bibliothèque en ligne de manuels scolaires numériques, adaptés et mis à disposition gratuitement.
Et dans un deuxième temps, cela permettrait de financer des formations à l’utilisation des outils numériques, pour les parents, enseignants et thérapeutes, et de faciliter l’accompagnement et l’accueil des élèves concernés par ces troubles.
Faire un donLe Fonds des Amis d’APEDA est géré par la Fondation Roi Baudouin.
Les dons à partir de 40 € par an faits à la Fondation bénéficient d’une réduction d’impôt de 45% du montant effectivement versé.
Fondation Roi Baudouin
IBAN: BE10 0000 0000 0404
Communication : 020/1580/00032
Thomas Gunzig nous parle de son parcours scolaire et explique pourquoi il soutient la campagne de l’APEDA.
Etienne de Callataÿ nous fait l’honneur de répondre à quelques questions au sujet de l’inclusion scolaire et explique pourquoi il soutient cette campagne.
Edouard, 17 ans, utilise depuis plusieurs années un ordinateur en classe. Cela lui a changé la vie et lui a permis de réussir ses études avec brio ! Il témoigne.
Maud, institutrice primaire et maman d’enfants ayant des troubles «dys», explique en quoi l’APEDA lui a été utile.
Notre association a besoin de soutien pour agir efficacement.
C’est grâce à vous que nous pouvons continuer nos actions auprès du grand public, soutenir les « dys » et leur entourage, être le porte-parole des élèves en difficulté et lancer des projets innovants…
Vous aimeriez vous impliquer dans l’ASBL ?
Devenir bénévole