Le 20 avril 2022, les Editions VAN IN Secondaire ont organisé une série d’échanges sur des questions liées aux apprentissages en ligne.
Lors de cette journée, Déborah Houba, psychologue et responsable de formation auprès de l’APEDA, a abordé plusieurs aspects autour de la thématique des élèves à besoins spécifiques.
Durant la conférence intitulée « Troubles « dys », comment m’en sortir ? », elle a répondu aux questions suivantes:
– Qu’est-ce qu’un trouble « dys » ?
– Comment le différencier d’une simple difficulté d’apprentissage ?
– Comment mieux comprendre les fameux « aménagements raisonnables », sans que cela ne devienne une surcharge de travail au sein d’une classe ?
– Concrètement, où se place l’enseignant dans ces démarches ?
Le replay de la conférence est disponible ici.
Par la suite, Déborah Houba a également animé un atelier intitulé « Cours de mathématiques et troubles « dys », comment réagir ? », lors duquel elle a répondu aux questions suivantes:
– Quelles difficultés les élèves à besoins spécifiques rencontrent-ils au cours de mathématiques ?
– Quels outils peuvent être utilisés pour les aider ?
Le replay de la conférence est disponible ici.
Pour plus d’informations sur l’événement, veuillez consulter la page de VAN IN ici.